Société

UFS compte actuellement une centaine d’employés, de personnel et d’agents. Une famille qui s’est, au fur et à mesure, (fièrement) agrandie.
 Elle conçoit, teste, fabrique, trempe et couvre tous les outils dans ses 3 sites d’exploitation, mis en place ces dernières années de croissance industrielle et de qualité.



En plus de 70 ans d’activité, entièrement consacrés au domaine des outils de filetage, UFS a su adapter ses ressources aux besoins du marché avec des transformations, des techniques, de production et d’organisation qui l’ont amené à rivaliser avec les principaux concurrents mondiaux.
Des extensions de production, de nouveaux départements de recherche, l’utilisation de systèmes informatiques de dernière génération pour la gestion des commandes et la programmation, des certifications de qualité ont été des évolutions naturelles et continues. 
Une coordination parfaite, tant dans la gestion opérationnelle que financière, optimisant les flux et permettant la création d’espaces exécutifs pour introduire de nouveaux types d’outils spécifiques satisfaisant, dans le haut de gamme, le traitement de matériaux spéciaux et de dernière génération.

UFS poursuit une politique de forte expansion ; elle exporte vers tous les pays européens et vers de nombreux pays extra-européens (en particulier vers les marchés asiatiques, sud-américains et nord-africains) et l’action continue de nos agents directs, dédiés aux marchés étrangers, consolide sa présence avec une valorisation croissante. 
UFS vend ses produits dans plus de 40 pays dans le monde entier, tant par son propre réseau de vente que par des chaînes de vente spécialisées (marques de distributeur).
En Italie, elle est l’un des principaux fabricants d’outils de filetage avec plus de 500 clients et fournit des produits de haute qualité.

Grâce à de grands entrepôts de produits finis standards, la logistique est en mesure de collecter les commandes et de les expédier rapidement dans les 24 heures qui suivent.
Pour les produits spéciaux, il faudra 6 semaines après la commande et l’approbation de l’UFS.
L’aide apportée à l’utilisateur via la plate-forme B2B (l’accès est autorisé après une simple demande de crédit) est intéressante pour visualiser la disponibilité des entrepôts.
Si l’utilisateur/client est intéressé par un achat, il peut immédiatement passer des commandes en ligne et remplir son panier ; les commandes seront rapidement confirmées.